Soirée de lancement du CECM

20/02/2013

Lancement officiel du Club des Entrepreneurs de Clichy-sous-Bois/Montfermeil

Après plusieurs mois de préparation, le Club des Entrepreneurs de Clichy-sous-Bois/Montfermeil (CECM) a été officiellement lancé mercredi 20 février à la salle de l’Orangerie à Clichy-sous-Bois par son Président Willy SARAZIN, patron de la société SEDAP DISTRIBUTION. Les élus de la CACM, Xavier LEMOINE Président de la CACM, Olivier KLEIN Premier Vice-Président en charge des finances et affaires européennes et Hervé LEPOURIEL Vice-Président en charge du développement économique, ainsi que le Sous-préfet du Raincy Thierry QUEFFELEC en présence de Raymond COENNE Conseiller général de Montfermeil, ont rappelé l’importance de ce projet pour le développement économique et de l’emploi du territoire.

Souhaitant concrétiser la constitution d’un réseau pérenne, près de 90 entrepreneurs du territoire, élus et partenaires institutionnels ont assisté à la présentation du programme pour l’année 2013. Cette initiative vise trois objectifs. Il s’agit en premier lieu de créer un espace d’échange et de réflexion entre les entreprises, afin de communiquer sur les  problématiques du territoire, de favoriser le business en B to B au niveau local et de promouvoir les bonnes pratiques sur les questions de l’emploi, des conditions de travail…

En second lieu, le CECM souhaite établir un partenariat constructif avec les collectivités locales. Les enjeux importants du territoire en termes d’emploi et de développement économique, mais aussi les perspectives liées aux grands projets d’aménagement, sont autant de sujets sur lesquels le CECM peut apporter sa contribution.

En réponse à ces deux objectifs, le CECM organisera annuellement trois petits déjeuners thématiques et une soirée débat. Une enquête de terrain sera conduite auprès des entreprises afin de préciser les attentes des acteurs et de clarifier les difficultés rencontrées. Une action d’information et de sensibilisation auprès d’élèves du secondaire est également envisagée.

Enfin, le CECM, par ses actions, permettra d’améliorer la visibilité du tissu économique local et de faire évoluer positivement l’image entrepreneuriale du territoire. Le site Internet du CECM, actuellement en cours de développement, est conçu comme un outil de communication et de mise en réseau des entreprises. Il  intégrera notamment un annuaire des entreprises du territoire.

Outre le soutien apporté par la CACM et les villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, ce projet reçoit l’appui du Conseil régional d’Île-de-France, de la Caisse des Dépôts et Consignations, du Conseil général de Seine-Saint-Denis et de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances.

Auteur : CECM 93 - Le 20/02/2013 09:14:48