Les défis pour l'emploi en Seine-Saint-Denis. Forum de l'Emploi, Campus de l'emploi, Bobigny

17/11/2016

Vous recrutez pour des activités liées au développement durable ? Le Département de la Seine-Saint-Denis vous invite à participer au Forum de l'Emploi le 17 novembre prochain au Campus des métiers et de l'entreprise à Bobigny.


Territoire le plus jeune d’Ile-de-France, la Seine-Saint-Denis est un formidable réservoir d’énergies et de compétences qui ne demande qu’à se révéler et qui peut permettre à l’économie métropolitaine de faire face aux défis qu’elle affronte : besoins de nouvelles compétences, transitions écologiques et numériques, vieillissement de la population active...

C'est dans ce cadre, que le Département de Seine-Saint-Denis vous invite à participer au Forum de l'Emploi le 17 novembre prochain au Campus des métiers et de l'entreprise à Bobigny.

Seul événement de cet ampleur, le Département souhaite, un an après la COP 21 et le succès du Forum des métiers et des formations de l'environnement du 10 novembre 2015, organiser un temps fort autour de l'emploi dans les métiers liés au Développement Durable.

Cette année nous avons la double ambition de vous permettre de rencontrer les compétences dont votre entreprise a besoin et de faciliter l’accès à l’emploi de jeunes et de personnes privées d’emploi.

Les équipes en charge de l’organisation de cet événement mettront tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous offrir un accompagnement personnalisé afin de vous aider à dans vos recrutements[1] avec la possibilité de :
  • mettre en avant votre activité, vos métiers et vos besoins à venir sur un stand
  • capter de candidatures pour des recrutements à venir et constituer des viviers
  • mobiliser les prescripteurs de l'emploi afin de cibler le public pouvant répondre à vos besoins
  • diffuser vos offres auprès de prescripteurs ciblés (organismes de formation, prescripteurs de l'emploi...)
  • présélectionner des candidats en fonction des critères préalablement définis
  • organiser des sessions de recrutement adaptées à vos besoins (jobdating, café emploi, entretiens, informations collectives, tests de recrutement...)


Afin de mieux appréhender les objectifs du forum de l'emploi et services que le Département peut vous proposer, je joins à ce mail la plaquette de présentation de l'initiative avec le bulletin d'inscription. Une lettre du Président du Conseil départemental devrait bientôt vous parvenir à votre direction.

Contacts :

Nathalie Souksavat : 01 43 93 77 26
Françoise Petit : 01 43 93 92 76 


Télécharger la plaquette >>

Auteur : CECM 93 - Le 30/09/2016 09:49:29